Défi du club

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Description du défi

Que faisons-nous ? Avec quelle efficacité pouvons-nous exécuter une arabesque en équilibre avant en relève ?

Gymnastique rythmique
Type de sport :

Instructions pour les défis

Où devrions-nous le faire ? Tout espace ouvert, à l’intérieur ou à l’extérieur.

De quoi avons-nous besoin ?

  • 2 clubs de gymnastique rythmique
  • Si vous n’avez pas de clubs de gymnastique rythmique, vous pouvez utiliser une cuillère de cuisine en bois ou une tapette à mouches.
  • Minuterie

Comment faire ?

  • Le bras droit est en pleine extension
    • Rotation horizontale de la massue au-dessus du bras
  • Le bras gauche est plié, coude haut, la massue croisée devant la poitrine.
  • Tout en faisant tourner les massues, s’équilibrer sur la jambe gauche sur la pointe haute (relevé) avec la jambe droite tendue droit devant, orteil pointu.
  • Le corps doit rester immobile pendant l’équilibre et les massues doivent tourner pendant toute la durée de l’équilibre.
  • Maintenir pendant 5 secondes

 

  • Marquer des points
    • Hauteur des jambes
      • La jambe avant levée est à la hauteur de la cheville = 2 points
      • La jambe avant levée est à hauteur du genou = 3 points
      • La jambe avant levée est à hauteur de la taille = 5 points
        • Choisissez les points qui décrivent le mieux la position que vous détenez
    • Rotation du club
      • Faire tourner les clubs sans qu’ils touchent le corps = 5 points
Type de score : Points
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