Défi de curling à 4 fins

Image

Description du défi

Que faisons-nous ? Mettez vos talents de lanceur à l’épreuve avec ce défi et travaillez votre stratégie de curling tout en marquant des points ! Dans ce défi, vous devrez jouer quatre fins de matchs de curling (à la maison ou sur la glace) contre vous-même ou contre quelqu’un d’autre et voir si vous pouvez gagner le match après quatre fins ! En bonus, c’est un excellent moyen de s’entraîner au lancer, à la stratégie et au marquage sans avoir à balayer ou à sauter pour lancer vos coups. Les gagnants du défi seront choisis en fonction du nombre de points qu’ils ont marqués en 4 fins, et de leur créativité pour la mise en place à domicile !

Curling
Type de sport :

Instructions pour les défis

Où devrions-nous le faire ?

Option A – L’intérieur de la maison : un espace ouvert sans obstructions (pas de taille particulière – utilisez un espace qui vous convient !)

Option B – Sur la glace de curling (en utilisant une calotte de glace complète).

De quoi avons-nous besoin ?

Option A – A l’intérieur de la maison : un objet à utiliser comme « le bouton » (un sous-verre ou un morceau de papier rond fonctionne bien !), 8 objets à utiliser comme « pierres » (4 de chaque couleur – c’est-à-dire des chaussettes en boule, des sacs de haricots, des petites boules), un morceau de papier et un stylo pour compter les points.

Option B – Sur la glace du curling : 8 pierres (4 de chaque couleur), une feuille de glace de curling, tous les objets que vous utilisez pour lancer une pierre (balai, curseur, etc.)

Comment s’organiser ?

Option A – A l’intérieur à la maison : préparez vos « pierres » faites maison (4 pour chaque équipe), et trouvez un « bouton » fait maison à utiliser. Placez le bouton au fond de la salle. Lancez vos « pierres » vers le bouton comme vous le feriez dans un jeu de curling (en alternant entre les équipes). Si vous jouez contre vous-même, veillez à alterner les couleurs que vous lancez ! Après que les 8 pierres ont été lancées, comptez le score pour la fin et notez-le. Après 4 fins, retrouvez le vainqueur du jeu !

Option B – Sur la glace du curling : Veillez à ce que la glace ne soit pas occupée par d’autres personnes et rassemblez 4 pierres de chaque couleur. Lancez vos pierres vers le bouton comme vous le feriez dans un jeu de curling (en alternant entre les équipes). Si vous jouez contre vous-même, veillez à alterner les couleurs que vous lancez ! Après que les 8 pierres ont été lancées, comptez le score pour la fin et notez-le. Après 4 fins, retrouvez le vainqueur du jeu !

Comment faire ?

    1. Préparez vos pierres et placez votre bouton au fond de la pièce (si vous participez à la compétition depuis la maison).
    2. Faites un tirage au sort ou jouez aux ciseaux en papier roche pour déterminer qui a le marteau. Jouez votre première fin, en alternant les équipes après chaque tir, et notez votre score à la fin de chaque fin. Marquez des points de la même façon que vous le feriez dans un jeu de curling.
    3. Jouez 4 fins. N’oubliez pas que celui qui marque à la fin précédente passe en premier !
    4. L’équipe qui obtient le meilleur score après 4 fins gagne. En cas d’égalité, chaque équipe lancera une pierre dans le cadre d’un tirage au sort pour le concours des boutons. L’équipe dont la pierre est la plus proche du bouton est la gagnante.
    5. N’oubliez pas que si vous jouez à domicile, assurez-vous de ne vous mesurer qu’à d’autres personnes dans votre bulle, et si vous jouez sur la glace contre un joueur de votre équipe, assurez-vous de respecter les règles de distance physique et les directives COVID à tout moment !
    6. Soumettez votre score du jeu et une photo de votre installation !
Type de score : Distance
Montrez votre esprit de compétition, enregistrez votre compétition et remplissez ce formulaire pour relever le défi dès aujourd'hui ! Bonne chance et amusez-vous bien !
Please click to enter result when you are ready
11155